Georges je ne sais si on s'est croisés à bord car en août 71 je débarquais et toi tu arrivais...!!! Un grand regret : ne pas avoir pu faire la ZMAS de cette année-là, j'en avais déjà faites 2... Je te raconte pas nos aventures africaines...!!!
On reparle de Lomé et je vois que toi aussi tu as apprécié... J'ai toujours en mémoire cette escale.
Et oui mon pote Michel, j'y pense souvent... J'avais eu sa femme au tel et elle conserve précieusement toutes les photos et diapos de son époque marine... Je me souviens qu'il avait un super réflex et il adorait prendre des clichés.
Quand je l'ai connu il arrivait du Pacifique ( BB Morvan ) et il en avait gardé des habitudes car il aimait bien se balader à bord en tongues, short et torse nu et nous balancer des grossièretés en tahipouet.
Fredo,
Pour te rappeler la chaleur équatoriale en 1969 : tu es dans le zodiac avec CHANNAC, BISSAC, POISSON et DYEN en train de récolter les restes du grenadage... Le mérou était si coriace qu'il a fallu l'ensuquer avec une pagaie...!!!
Du poisson à volonté qui a fait le bonheur de tous et du commis, normal c'était gratuit...!!!