Cela fait plaisir de lire vos messages des années 50 je suis venu qqes années après vous .
Je fus d'abord affecté sur les SO 30P puis à la 11S la quelle était composée de: Morane Paris, MD 312, et notre DC4 s/n 58 et à la fin des années 60 nous eûmes un nord 262 mais ce n'était plus la 11S mais l'escale de Dugny. Nous effections un travail très intéressant tous ces avions étaient encore à dimension Humaine, je parle bien sûr de la technologie.
La journée nous faisions les visites et la nuit la piste. Avec ce type d'appareil le travail ne manquait surtout qu'il fallait toujours avoir les avions opérationels. En principe nous préparions 3 avions pour un
vol L'amirauté n'aurait pas supporté de ne pas pouvoir décoller le matin de bonne heure.
Alors quand j'entends parler à présent de RTT au sein de la Marine!
Je me souviens que la discipline nétait pas le fort de cette escadrille mais le travail y était conséquent
C'était un réel plaisir de voir nos avions en état de décoller dans le petit matin, le bruit des moteurs à la mise en route, pas trop pousser les tours au risque de casser les radiateurs à huile lorsque il faisait froid le matin.
Si malheureusement c'était le cas nous nous retrouvions avec des tours de service suplémentaires.
Ce rythme de travail me fut bénéfique plus tard dans l'aviation civile.
Nous avions le cdt Ph Degaulle comme Pacha de la base et nous étions en quelque sorte la vitrine de la Marine à Paris.
Alors quand j'entends parler à présent de RTT au sein de la Marine!
Voila assez de nostalgie.
L'un de vous pourrait il me raconter et m'envoyer des photos de Dugny à cette époque?
Bien amicalement.
Gaston.