par LAMIRAL66 Dim 19 Sep 2010, 15:05
Ayant effectué le désarmement en 75 (à son retour de Papeete) et le réarmement du DDL 1976 jusqu'au 22 février 76 date de son départ pour la ZMOI (Océan Indien), il me semble donc que les photos effectuées aux Kerguelen soient en effet cohérentes avec la date de juillet 76.
Il me semblerait d'ailleurs qu'à cette époque, comme l'a d'ailleurs évoqué un membre de cette session il avait été mis à profit de se laisser pousser barbe et moustache.
C'est d'ailleurs depuis cette date que je porte la moustache qui, si elle a été élaguée depuis (heureusement), n'a jamais été rasée.
Sur l'une des photos présentées, il semblerait que le Maître mécanicien (et plongeur) GOURHANT (alias "rabdou") avec sa barbe et sa chapka soit représenté à droite.
Si ma mémoire est encore fidèle il me semble que durant la mission 76/77, le DDL a effectué 3 missions aux TAAF, dont l'une restera particulièrement marquée par les dégâts causés par les conditions de mer : environ 100 millions d'anciens francs de dégâts (coupée de mer - baleinière, filières avant, chandeliers, pour ce qui concerne les extérieurs...).
Bonne soirée.