par Joël Chandelier Mer 19 Nov 2008 - 16:41
En fait de bal "CASTEL Lionel" c'était plutôt ce que l'on appelait comme à chaque escale la soirée "réception" ou était invités tous les notables de la ville (et quand on était à l'étranger en plus les Associations Française).
Bien sur cette réception se faisait sur le pont d'envol et il y avait les Musiciens de l'équipage de la Flotte qui jouaient quelques morceaux de musique.
Après cette réception, et suivant les rencontres, la réception se terminait et "s'éclatait" dans les différents Carrés du bord ou à terre si pas de Service
Cette année là, dont il est question ici, la Jeanne à fait escale à PPT début Janvier 1982 puis est parti dans les iles une dizaine de jours pour le stage Hydro des midchips puis est revenu en escale à PPT une 2ème fois.
A bord de cette "campagne" un midchip de marque puisqu'il ne s'agissait ni plus ni moins que de SAS le Prince Albert de Monaco.
A cette époque bien qu'étant affecté SMSR Muru j'avais un faré à Piraë presque face à la Pharmacie et à un restaurant Chinois.
Que de souvenirs que cette escale, mais pas de photos, ni trop de détail, respect de ma parole (et tous de notre petit groupe l'ont également donnée, n'est ce pas Francis (Griseneaux) sur le Bory à l'époque Alain (Clemenard) du SMSR Muru Claude (Richoux), ce dernier embarqué sur la "conserve", donnée à l'époque à celui que pendant quelques jours j'appelais Albert (car une de ces soirées, vu qu'il y en a eu plusieurs, s'est terminée chez moi sur ma terrasse vers 6h00 du mat avec toute notre petit groupe (dont beaucoup étaient Sécuritards).
C'était la bonne heure pour le p'tit déj.
Dernière édition par Momo le Dim 12 Juil 2009 - 5:27, édité 2 fois (Raison : manquait une parenthése aprés)