par Nenesse Dim 28 Oct 2007, 22:26
Voilier 57
Tu dois faire erreur, j'étais à la DP de Dakar de octobre 66 à octobre 68, et je nai jamais vu un seul avion à Bel air, tudois confondre avec Yoff.
Par contre tous les hangars de l'ancienne base aéro de bel air était rempls de materiel , camions et auitres qui devaient servir à armer une force d'intervention en affrique de l'ouest (FIAO), et cette force à éte constituée (pour exerciceavec les Sénégalais , Mauritaniens etc) fin 67, début 68, toute la flotte est descendue en ZMAS, le Clem, une tripotée de BDC rempli de gars du Génie, j'y ai rencontré un copain breton que je n'avais pas vu depuis 10 ans...
Ils ont remis en route tout ce matériel, fait leurs exercices, rerangé le matos et sont repartis... à la DP je crois que pendant 15 jours les moteurs de barcasses et remorqueus ne se sont pas arrétés...
Pour ce qui est de 68, c'est vrai que l'on n'a pas été au calme durant qq temps, mais avec du recul, ça na pas été si grave que ça...J'ai un collègue de promo à Maistarnce qui à commandé la prévoté à Dakar dans les années 80/85, et qui m'a dit que ça avait castagné autrement ( avec des morts) qu'en 68...
Voilier 57
Tu dis l'armée Sénégalaise était en état d'alerte, l'armée Française aussi, les LCM étaient armés (12.7 m/m à post), couvre feu pendant 3 semaines, faculté fermées, étudiant renvoyés dans leur pays ( mon épouse à du monter à Orléans passer sa licence de lettres)...on à quand même un peu sérré les fesses, surtout quand on rentrait à la maison en ville le soir.....