par Joël Chandelier Ven 24 Mar 2017 - 9:58
Jean-Louis
Effectivement tu es l'un des pionniers a avoir vu le Pétrolier Norvégien Beaufort se transformer en Pétrolier "La Charente"
De plus tu es aussi l'un des pionniers de l'équipage de l'époque à avoir fait en 1965 le transit Métropole-PPT
Grace à tout cela peut être pourras tu nous dire si lors du transit le Pacha était "secondé" par un Norvégien ou tout autre personne.
Tu ne te rappelles plus de la carte de vœux que Jean Léon a mis en ligne car visiblement cette carte était personnelle pour des remerciements puisqu'il est écrit "le Commandant et les
Officiers" D'habitude c'est plutôt en remerciements "Le Commandant et
son équipage.
Dans ton message tu parles du service sécu cargaison là ou tu as été affecté à l'armement en sept 64 ceci m'a permis de savoir que dés l'armement la cargaison était du domaine de la Sécu (comme tu as pu le voir j'en ai été le Patron en 79) tu as donc "conduit" ces fameuses pompes alternatives de la cargaison et peut être mis en œuvre les engins de torture qu'étaient les rotolav fonctionnant sur le collecteur vapeur qui traversait les "tanks" (si tu as fait du dégazage
)
A ton époque de quoi était composée la cargaison???
J'ai aussi été surpris de voir qu'en mer tu faisais du quart à la chaufferie, personnellement mon équipe sécu-cargaison en 79 faisait du quart au PC Sécurité non loin des logements du château AR. J'avais dans mon équipe un Mtre BS (mon adjoint) un Mtre nBS(mon Maitre Chargé) 1S/M tout trois de spé EMSEC (puisque cette spécialité fut créée en 1966) et 3 QMM Mécan ou Elect certifié Sécu (peut être y avait il un Charp aussi mais je ne sais plus)
Merci d'être venu nous parler de cette Charente dont l'histoire sur sa chaufferie à une certaine époque fut très mouvementée