par titus56 Mar 24 Avr 2018 - 13:16
Bigre! j'etais persuadé avoir posté ici, main non! alors, la Charente, cela aura été pour moi de Aout 77 à Avril 79. J'ai embarqué sur la Charente alors qu'elle dégazait au Lazaret à son retour de Djibouti; j'ai donc connu les 9 mois de carénage à Toulon. A ce propos, je me demandais comment j'avais pu être affecté si vite en campagne! j'ai vite compris!! puis départ pour Djibouti; s'en suivront quelques escales avec une chaudière toute neuve ( Les Seychelles, Bandar Abbas, Maurice, la Réunion, les Comores (j'ai fait la PM le 14 Juil. avec un maitre Sécu, sacrée anecdote!!), Singapour, puis 21 jours au bassin à Colombo après 19 jours de remorquage. Colombo sera ma dernière escale. J'ai débarqué à Djibouti en Avril 79, le jour où la Charente appareillait pour Mombassa (je crois); j'ai eu droit ce matin-là à l'annonce officiel de mon débarquement sur les hauts-parleurs: "le Quartier maitre chef Huss quitte le bord", incroyable!! Joel Chandelier s'en souvient-il? j'aurai ensuit passé 8 jours à l'UM avant de prendre l'avion.