En effet, le passage de Giscard est resté dans ma mémoire. Un bus Heuliez je crois, est passé nous prendre , en grande tenue à la station , nous devions présenter les armes au Présidrep (indicatif) du Président de la République, sur RSAO, lorsqu'il était en vol on disait Présidrep en vol). Notre Bus était censé être escorté par des motards pour ouvrir la route; tu parles, on ne les a pas vu, et considérant le pied de pilote pour la manoeuvre, on a fait le pied de grue, un moment, l'arme au pied, c'était pas le pied. Bref, des petits malins avaient semé des clous sur de nombreuses routes, faisant le bonheur des garagistes, certains avaient dit qu'il y avait un lien de cause à effet...
La foule était immense et l'arrivée, l'atterrissage du bel oiseau, Concorde a été majestueux. Arrivé en bout de piste, des drapeaux sont sortis de l'habitacle, effet assuré. Nous avons bien présenté les armes parmi nos camarades des autres armes.
Ton séga, Oté Malbar, mi connais la mizik. Un autre séga de l'époque racontait l'histoire d'un autre malabar , célèbre celui là, j'ai nommé, l'innomable Sitarane, Chanson destinée à faire peur aux enfants, un peu notre ogre en somme. Sitarane l'arrivé avec grand couteau dans la main, ti souviens Sitarane l'est méssan... J'ai vu sa tombe dans le cimetière de Saint Pierre, l'endroit, et en particulier cette tombe est particulièrement fréquenté, particulièrement la nuit. Même phénomène pour une autre tombe, au cimetière marin de Saint Paul, celle là, je cite bien sur la tombe de la Buse, dont on cherche toujours le trésor.
Puisque tu connaissais Saint Paul la Malabar, tu dois connaitre le temple de bois de nèfle. Une malabar m'avait demandé de l'y accompagner.
Impressionnant , voire inquiétant au milieu des banians.
Cordialement TUR2