par † Moullec robert Dim 11 Avr 2010, 17:59
Bonjour TRAVARD,
me revoilà, ayant pas mal d'occupations, j'ai un peu délaissé l'ordi. Personnellement j'ai participé à l'excursion à LAMBARENE qui nous a permis de rencontrer le docteur SCHWEIZER et de visiter son hôpital; auparavant on nous avait envoyé assister à l'abattage d'un okoumé (impressionnant) mais comme nos étions en camion nos tenues blanches avaient prises une autre couleur avec la poussière rouge soulevée par les camions. Un soir avec des collègues, nous avons assistés à une séance de fétichisme qui se passait à la suite de la guérison de la femme d'un chef de clan; les personnes marchaient les unes derrière les autres en psalmodiant des mélopées, le sorcier se penchait de temps en temps comme pour chasser le mauvais esprit; à la fin de la cérémonie, le sorcier nous proposait ...des filles.
Très belle photo du BASQUE sous grand pavois durant l'escale de Barcelone, je n'étais pas au courant de ce que tu racontes concernant les gardes civils qui surveillaient un gars que les Espagnols avaient extradé, qu'en a fait LE BASQUE de ce gars?
Durant ton embarquement, tu as sans doute connu le secrétaire (GILBERT)? et le fourrier Yves GOURMELEN. Je ne me souviens plus où se trouvait le poste des fourriers.
Que de souvenirs nous faisons remonter en surface de notre embarquement à bord du BASQUE.
Bonne soirée et à +
Robert