par † Michel LONCLE Mer 05 Mar 2008, 09:20
Chouette bâtiment que le Basque, je n'y ai fait que deux petites subsistances en hiver 77/78 (j'étais en dispo au dépot de brest), avant la fin de mon contrat, mais dégouté de ne pouvoir rengager, lors de l'appareillage pour Las Palmas, je me suis planqué dans ma voiture sur le quai et ai attendu son départ, puis ai rallié le dépôt le lendemain, là, je vous laisse imaginer ce qui m'attendait et au retour du Basque on me conseille vivement d'y rester cette fois, nous sommes reparti vers Chatam, que je n'ai vu que du bord évidemment puisqu'aux arrêts.
Pour l'anecdote, le mousse qui avait embarqué juste avant le départ vers les Canaries (et qui s'est donc retrouvé seul au carré subalternes) était d'Orléans puis plus tard il se trouve que j'ai travaillé avec sa maman dans un labo et un jour, alors qu'il était venu voir sa maman, nous tombons nez à nez... on a arrosé ça deux jours durant.
Petite question, à Kiel, n'était-ce pas en 75 pour des régates avec le Duquesne et d'autres nations ?
Si oui, nous y étions aussi car en juin le Duquesne avait fait la "croisière blanche" et je me souviens parfaitement des courses contre les rosbeefs sur les quais ; petite revanche de notre part pour avoir pris une bonne branlée chez eux lors d'une escale à Édimbourg.
Sinon, je n'ai pas trouvé trop de différence avec l'AE Protet.