Bonjours à tous,
Bonjour Michel,Tu as débarqué du bord, certainement à Brest, le 25 janvier 71 et j'ai embarqué à Lorient, le 27 décembre de la même année, à la sortie d'un grand carénage qui, de mémoire, avait dû durer environ 9 mois, nous étions rattachés administrativement au Centre Administratif du Port de Lorient (CAPOL) durant toute cette période jusqu'au 1er janvier 72.
Ensuite, nous avons rallié l'escadre de l'Atlantique à Brest en début d'année 72, puis nous avons passé environ un mois au Centre d'Entrainement de la Flotte (CEF) à Toulon au mois de mai 72 avant de partir en mission ZMOI de 6 mois sur les côtes d'Afrique de l'Ouest et l'Océan Indien du 7 juillet au 23 décembre 72.
Nous sommes repartis en mission ZMAG ou ZMAS Antilles-Guyane étendue au Canada et St Pierre-et-Miquelon du 3 mai au 6 juillet 73.
Quelques autres escales à La Corogne, Agadir, Plymouth, Portsmouth, Rouen, Bordeaux, Portland et Cherbourg, mais aussi Beaune et Dijon...
... mais sans le bateau, cette fois ...
...
Il est de nouveau reparti en mission "Sargasses" avec le Vendéen aux Antilles et au Brésil de février à mai 75, j'ai débarqué juste avant ce départ pour aller au cours de chouf qui commençait en février sinon je serais reparti avec car j'avais pu prolonger mon affectation à bord.
Il a été mis en réserve en juin 76 et désarmé le 1er octobre de la même année.
Donc, après ton départ et jusqu'à son désarmement moins de 6 ans plus tard, pour un bâtiment dont le port d'attache était Brest, il a pas mal bougé quand même, sans parler des nombreux CASEX dans le golfe de Gascogne, des missions "chiens de garde SNLE" et alertes entre deux.
Les officiers en second de l'époque fin 71 début 75 étaient les LV Fuchs et Pagot, les Pachas, CC Méchet et Bellec.
Je n'ai donc aucun souvenir d'inspections régulières toutes les semaines par le Pacha mais juste des inspections de tranches tout de même assez espacées, j'ignore si c'est dû au changement d’État-major, ce qui est probable, ou aux activités du bâtiment.
Par contre, dans cette cuisine, j'ai le souvenir d'avoir mangé de très appréciables œufs sur le plat avec le QM Det Rueff lors d'un 0 à 4 H à quai, la coupée étant à proximité ...
...