Je viens de franchir la coupée d'ACB... alors Bonjour à tous
:
J'ai fais HWN en tant que chouf sur les posop A1 en 83 et 84, au retour de FUM.
Le chef de station était alors le Mjr Perret, dont le leitmotiv était "cap au sud !...".
Son adjoint était le PM Beugin, que je salue au passage, car il est parmi nous sur le site!
le bidel (sauf erreur) et patron commis était : Tintin dit Martin (et non l'inverse !), ancien fus.
ROCHEZ : salut Jean-Pierre ! je me souviens bien de toi, pour autant je ne sais plus si tu étais ope sur les baies F1 ou graphie, ou bien l'un de mes cdq, comme Placet, Pauty, Lemonnier, Sussingeat... Il y avait aussi Daroux qui ne savait parler que de c.. avec son superbe accent du sud-ouest...
Nous habitions toi et moi sur Chartres, 30 bornes pour aller bosser... (y a eu pire depuis !), toi dans ta Ford escort verte, moi avec une R5 noire. Ces qq details pour éventuellement me repositionner ds ta mémoire, car en 7 ans sur zone tu as du "en voir passer"...
A l'Onyx, le SM Lemaresquier (que je retrouverai plus tard au CFCP, pour 4 semaines de folie intra et extra muros du CIN Querqueville)
Qq choufs dont les noms me reviennent : Whistaker (Whisky), Guenin, tous deux radios
La garde rapprochée : QM1 Gastigard et son fameux M16 (hum !...) ... QM2 Faihy commando et boxeur de son état
Voilà pour mes premiers souvenirs... avec une pensée pour le bon vieux Rex évoqué ci-dessus, chien très sympa et pas peu fier d'arborer ses galons de chouf au collier !
Belle affectation, même si les quarts de nuit m'y paraissaient plus durs qu'ailleurs... je crois n'avoir jamais fait une aussi grande conso de café et de gauldo... même pendant les journées de "corvée" (pourtant souvent relax il faut bien le dire... mci Dédé).
Amitiés
CMS