par Loulou83 Mer 11 Mar 2009 - 9:28
Il a été évoqué plus avant, le VIETNAM dans la rue COLBERT, si aujourd'hui, il a disparu, un autre Bar VIETNAM a vu le jour, juste en dessous l'ancienne Taverne qui etait a l'étage elle,et en face, ou il y a le Grand HOTEL récent, il y avait les PISSOTIERES ou des Millions d'hectolitres d'urine a base de Houblon on été déversés par des Générations de Marins, Biffins et Légionnaires.
La Mère LA BROUSSE avait son Tripot en face du Parking d'Arachard, on y jouait beaucoup au POKER, sa fréquentation était plutot la Légion et des nouveaux riches de DIEGO, et beaucoup y ont laissé des Plumes y compris la Mère LABROUSSE, qui aurait perdu son BAR au POKER, bar gagné par Jacques FARO tenancier a l'époque du Dancing de ARACHARD(Al'Aéroport)et elle avit ouvert une Gargotte au Km 3 sur la route d'aracchard.
L'hotel de la Poste actuel, a été bati sur les terrains de ce qu'on appellait l'annexe de la poste, etjuste a coté, le local existe encore, il y avait un petit restaurant CHEZ DUMONT, tenu par Angèle , une petite Corse épouse d'un Marin en poste a Diego a cette époque, dans ce lieu, on y mangeait le meilleur steakde Zébu aux Oignons, j'avais retrouvé en 1985 lors de mes vacances a DIEGO fin 1985 et début 1986 , 1 mois), une serveuse qui avait donc travaillé chez DUMONT (Monique) et qui travaillait donc a l'Hotel de la POSTE ( l'ancien qui est aujourd'hui a l'état de ruines trés prés du nouveau)m'avait reconnu 20 ans aprés.
L'ancien Hotel de la poste était tenu par Sabine SIBON,épouse de Guy SIBON,ex LV Marine Française qui avait pris le Commandement de la premiere Vedette de la Marine Malgache LA MALAIKA ex P758 ( La COMBATTANTE) que nous leur avons remis en 1965, Guy SIBON donc en 1985 était Premier Minitre de Didier RASIRAKA, Ministre de la DEFENCE et Cumulard puisque GOUVERNEUR de La PROVINCE d'ANTSIRANANA Il habitait a DIEGO, et j'ai passé le Jour de l'AN 85/86 chez lui.Il est malheureusement Décédé en Mars 1986 dans un accident d'avion, je dis malheureusement, car il était un GRAND AMI de la FRANCE a l'inverse de son Président qui nous haissait, et les rumeurs de l'époque, parlaient plus d'un attentat?? que d'un accident d'avion.A l'époque ou Guy SIBON (en 65)prenait le Commandement de la MAILAKA (ce qui veut dire rapide en Gazy), elle avait c'est vrai 2 moteurs MERCEDES de 500 CV en propulsion, Didier RASIRAKA ex CC de la French Navy, prenait le Commandement du TANAMASOUANDRO (ex MSC MARJOLAINE) et vous connaissez mieux le destin de ce dernier , qui est arrivé au pouvoir par un coup d'ETAT aidé il est vrai par la population de l'époque et il est soupçonné d'avoir éliminé le Général qui avait lui aussi pris le Pouvoir par la Force en mettant sur la touche Philibert TSIRANANA.
A+, j'en ai d'autres .