par Loulou83 Mer 11 Mar 2009 - 15:45
Salut Michel,Repas du midi a la DP 1965
Comme toi je suis arrivé a Diego par voie Maritime le 7 Juillet 1964, mais avec le JEAN LABORDE , l'un des Bateaux de la CGM a l'époque, qui faisait cette route, MARSEILLE / LA REUNION, avec escales Ethiopie, et au Kenya avant d'arriver a Diego, 21 jours de traversée dans les hamacs en cale du 3ième pont.
Il y avait aussi LE FERDINAND DE LESSEPS,et un autre ??, il y avait aussi LE GALLIENI qui allait aprés son Escale a la REUNION,jusqu'aux KERGURLEN amener la relève d'été et j'ai 2 copains qui sont partis de Diego en fin 65 pour aller faire une mission de 4 mois aux KERGUELENS.
Te souviens tu de l'anecdote du BIDEL du LaPérouse , le jour de votre appareillage pour retourner en Métropole, l'appareillage aété retardé car il manquait le Bidela bord et les Flics l'ont ramené a bord quelques heures plus tard, il a prétexté qu'ilavait été FANAFUTE( LOL)je pense et pazs que moi, qu'il aurait bien voulu rester la bas.
Donc je suis l'un de ceux qui ont largué les aussieres de ton Vaisseau pour ton retour.
Pour mémoire ou pour info, Le LA PEROUSE a été remplacé a DIEGO par le BEAUTEMPS BEAUPRE qui venait de DAKAR, et a qui l'on a fait un peu de toilette avant de le renvoyer en Métropole