par Invité Mer 25 Mai 2011 - 18:46
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus qu'un lecteur passif de ce superbe forum (mais devenu trop grand pour moi...) ou j'ai embarqué il y a quelques années...
Je viens de déguster les 54 pages consacrées au port de Brest ou j'ai passé 4 ans sur les 5 de mon engagement (matricule 1742 T58) sur des navires dont seuls se souviennent les "vieux" : Le Brestois, l'Attentif, La Saône. Quelle nostalgie, une lecture à foutre le bourdon !
Pas un simple regret du temps qui passe du genre "c'était mieux avant". Non, ce qui me frappe c'est la désertification de ce port, ces quais vides, ces rues sans marins...
Il faut être de son temps, je sais; mais j'avoue avoir perdu beaucoup d'intérêt pour la marine d'aujourd'hui. Ces frégates sans hublots qui ressemblent à des fers à repasser avec des marins qui, je suppose, ne voient jamais la mer (quand ils naviguent !). Très peu pour moi.
Alors je voulais surtout remercier les contributeurs de ce post magnifique qui m'ont offert une superbe plongée dans un passé brestois qui pour moi remonte à ... 53 ans !!!
J'offre une tournée générale chez la "Femme serpent".....