par chaumiole claude Ven 14 Jan 2011 - 11:20
Bonjour, c'est bien vrai que nous avons une obligation de réserve, mais 40 ans plus tard, je ne vois pas qui peut-être intéressé par des secrets de "polichinelle".
Moi-même ayant participé à une trentaine d'essais je ne me suis jamais trop intéressé à la puissance ni même à la position des puits et pourtant je travaillais au-dessus et autour.
Il y a beaucoup plus de sujets intéressants de la vie sur les différents sites, des personnages que l'on a pu y rencontrer.
Les jours de relâche à Tahiti au moment du "groupe Alfa".
Quelques uns étaient certainement embarqués sur cette flotte qui passait par le Cap Horn, avec des ravitailleurs tels "La Seine" ou "La Saone", voilà ce qui serait intéressant à suivre dans nos discutions, à bord du "Jaurréguiberry", ces magnifiques bêtes de course des océans, avec les "rapides de conception exceptionnelle, qui lors d'une giration appuyée les faisaient giter à l'inverse de la giration.
En 68 j'étais sur le Cdt Rivière, magnifiques bateaux de conception moderne et très marins, nous étions passé par Panama, et nous avions fait escale 12 jours à Valparaiso, mémorables, et pour mes 20 ans nous étions en escale à l'ile de Pâques
La première ile de Polynésie que nous avons touché devait-être Makémo aux Tuamotou
Bonne journée à Toutes et à Tous