par † J-C Laffrat Mer 4 Mar 2020 - 23:31
Salut les anciens,
Robert Brand et Pierès Pierès, très heureux de retrouver sur ACB . Avec toi nous avons fait un peu le même parcours en début 1945. Toulon Alger en février sur le
Georges Leygues et ensuite j'ai rallié Thiersville (pas de place à Arzew) , Vu ton parcours à Lartigue tu as du connaitre Jacques Sinquin, Breveté Mecano moteur l'EPNV , ensuite il est revenu à Taf Taf affecté au garage ... et ensuite le cours Equipement. Il est décédé l'année dernière ... Même parcours que lui à Arzew en début 1945 Il est parti à Taf Taf et moi en GB....
J'ai fait mon cours de volant à Lartigue au deuxième semestre 1946, puis volontaire pour l'Indo . A Tan son Nhut j'ai bien connu
Malejcyk à la 8F , nous avons volé ensemble plusieurs fois sur le même Catalina ...Vieux souvenirs
Au Maroc (Agadir-Casa) de 1949 à 1955 J'ai été ensuite au SAMAN jusqu"en juillet 1959, nous nous sommes loupés de peu. Mais en 1956 57 et 58 j'allais faire mes heures comme convoyeur sur les SO30P de la 31S à Dugny et aussi sur le York avec Ducos ...On a du se croiser ?
Extrait Carnet de vol 1957
Extrait Carnet de vol 1958
Amitiés vieux Pingouin
PS :
Jacques Sinquin m'a légué ses souvenirs sur Arzew et Lartigue 1945 1946 . Un recueil de photos avec quelques commentaires écrits de sa main . On voit les bâtiments de l'EPNV et de l'EPV, des avions stationnés et de passage . Beaucoup de photos ou il est avec des copains de cours de mecano moteur, tu devrais en connaitre un paquet ...J
e peux te les envoyer par mail, si ça t'intéresse, ce sera avec plaisir JCL Radio volant Macaron 922A