par Timonier Belladone Dim 4 Juil 2010 - 16:31
A l'ami Pouliquen,
Bien sûr que j'ai bien eu la photo de ma promo (voir message 1032) mais comme je ne prends connaissance de ta question du 14 Juin seulement ce jour (because vacances en Crète)je n'ai pas pu te le confirmer avant. Je ne me rappelle pas du nom de cette promo, mais c'était bien celle d'Octobre 51 au 31 Mars 52.
Les trois passerelles Isis, Melpomène et Cornélie existaient bien à cette époque. Nos sorties en mer, pour s'amariner, se sont faites sur la Toulonnaise et la Sétoise, comme d'habitude. Sauf que, quelques-uns, dont moi, sont allés sur le Torpilleur Marceau, en toute fin de carrière. Ce qui nous a valu une escale inespérée à Alger et pour les tous petits apprentis que nous étions, une visite au Sphynx, à l'époque paraît-il le plus bel "établissement" du genre en Afrique et même en Europe. Vu nos soldes (très très minis) la consommation s'est résumée à une bière... J'en garde un souvenir ébloui, dorures, bois précieux, etc. etc. Trois mois plus tard le Gallièni de Saïgon m'a paru bien sordide !
Bon, toujours est-il que je parviens pas, ou presque pas, à mettre des noms sur mes camarades Tim. Parti aussitôt pour l'Indo et rentré deux ans plus tard, les oiseaux s'étaient bien éparpillés !
Mais, cher Pouliquen, je ne te remercierais jamais assez de cette photo. Sans elle mes enfants et petits-enfants ne connaîtraient pas la tête du Papi de l'époque ! Quoique "non non, j'ai n'ai pas chanché..." Ouais, t'as qu'a croire !
Merci encore.