par jeanlepogam Sam 14 Jan 2012 - 14:33
Merci Jumper pour toutes ces photos d'autrefois et de nos jours. J'apprends ainsi que l'hôtel Marine s'appelait autrefois hôtel des mines. Il avait fière allure. Même à l'époque où j'y logeais (1970-72), le bâtiment était très agréable, bien aéré (de ce côté là, il l'est encore plus aujourd'hui !)
Je reconnais aussi le mess officiers en face de la caserne du 3ème REI. J'y déjeunais très souvent. Il y avait assez souvent de la langouste en entrée, mais au bout d'un certain temps, je préfèrais l'échanger contre du pâté Henaff.... Il est vrai que la langouste était très souvent servie dans les dîners où j'étais invité !!! Maintenant, j'en reprendrai bien
Sinon, je prenais assez souvent le repas de midi au carré de l'UM, en compagnie du commandant (Guy Gautret de la Moricière, que j'ai retrouvé à la Prémar de Cherbourg), son second, le commissaire (Schiex), le médecin (René Le Gall) et l'officier relation publiques de la Légion auprès de la Marine. ( Je ne me souviens plus des noms du second de l'UM ni du capitaine de la Légion,. mais peut être l'un d'entre vous s'en rappellera?)
Pour répondre au message 321 de Kanail et au suivant de Gérard Manniez, je tiens à dire que j'ai toujours reçu à Tana un excellent accueil à la villa Marine.Et c'était bien agréable d'être accueilli à l'aéroport d'Ivato, aussi bien à l'arrivée de Métropole qu'au départ vers Diègo, et à mes liaisons Diégo-Tana.
Quant à la photo proposée par gérard Manniez, ce bassin se trouvait-il à l'intérieur de l'UM?. Je me souviens d'un bassin rempli de crcodiles, que nous nourrissions parfois des rats capturés et vivants. Si Brigitte Bardot avait appris çà, on aurait eu un procès.....