Bonjour les amis et un petit plus pour mes collègues transmetteurs
En cette période de grève des confiseurs, nous transmetteurs ne faisons pas la grève des transmissions .
Notre boulot c'est de transmettre et nous transmettons toujours, nuit et jour . En 21 ans, 3 mois, 27 jours
et 1h30 (je ne compte pas l'année de mousse) je n'ai fait que transmettre, sauf.......sur les vedettes ou
je n'ai jamais rien transmis, ni reçu d'ailleurs .
- Première photo : Vers avril ou mai 51 (cote cambodgienne) quatre gus qui se reposent, fatigués peut-être ?
Celui avec un bob (l'ingénieur mécano) et celui avec casquette (chef bosco) sont "rapapas" . L'E.M. qui part
le même jour.....et le bosco à l'air pressé, il a au moins dix ans de plus que nous, c'est pour cela qu'il a l'air
fatigué .
- Deuxième photo : Quel plaisir de voir monter à bord le nouveau chef bosco, c'était mon chef de série aux
mousses . Il a mal tourné, il a fait maistrance, il avait encore les traits bleus sur ses galons dorés . Première
affectation : l'Indo, voilà...comme ça c'est fait .
- Troisième photo : A Kampot (Cambodge) . A voir mes godasses, je ne suis pas loin d'être rapapa, moi aussi .
J'aimais bien cette maison, il y avait un grand parc fleuri, peut-être un bâtiment officiel ? Pourtant sur la
gauche on voit des gens attablés et ce n'est pas un bistrot, ça c'est sur .
- Quatrième photo : Canal près de Long Xuyen en direction de Rach Gia, j'ai un point de repère : l'aussière .
Je suis passé par là quatre fois et à chaque fois pour mouiller pour la nuit . Nous utilisions l'ancre soc qui tenait
mieux que l'ancre à jas avec une trentaine de mètres d'aussière pour qu'il y ai une bonne attaque du soc dans
le fond vaseux . En photo Le Bras (mécano), Marion (radio) futur blessé et Hoffling (mécano) ma roue de
secours . DCD mi 2016 .
Transmission terminée (AR) ou si vous préférez (NNNN)
A plus les amis - Roli
P.S. pour Albert : Il n'y a pas le feu au lac .