par Roli64 Ven 25 Aoû 2017 - 18:24
Pour Tinto et aussi les autres collègues .
Depuis ce matin je me gratte la tête, je ne sais quoi répondre à ton dernier message .
Cet opuscule concernant l'hygiène corporelle et autres, je ne le connais pas . Ma marine à moi
que j'ai fréquenté s'est aperçu que ce livret était obsolète et donc n'en fournissait plus .
Il y avait quand même de bons conseils . Bon voyons voir !!
Art 1 - Je devrais être mort depuis longtemps, j'étais toujours nue tête .
Art 2 - La bouteille Larue en 4 lampées, elle était vide et dans le golfe du Siam on buvait que de
l'eau de source .
Art 3 - Quand on suait, on prenait une douche à l'eau de mer .
Art 4 - Toujours dans le golfe du Siam, je dormais à poil, mais je dois avouer que je me servais
de temps en temps de la ceinture de flanelle qui a fini sa vie sur les reins de ma belle-mère
Art 5 -Sobriété, sobriété !!! ils sont marrants ces vieux haricots (bien lire vieux beans) On a jamais
été aussi bien qu'avec deux Larue dans l'estomac
Art 6 - J'ai encore quelques parts une cuillère pour préparer l'absinthe, je m'en suis jamais servi .
Par contre c'est bon le "choum", J'en bois encore quand je vais, de temps en temps, chez le
chinois du coin
Art 7 - Alors là....ils sont à coté de la plaque . J'en ai mangé beaucoup, des fruits sauvages et je
suis toujours vivant . J'aurai bien mangé des fraises des bois, mais il n'y en avait pas et
pourtant j'ai cherché . Par contre les bananes, les mangues et les noix de coco ce n'est pas
ce qu'il manquait
Art 8 - La propreté du corps.....pfff....Quand la deuxième cuve d'eau douce était presque vide,
je prenais deux douches, une à l'eau de mer avec un savon spécial eau de mer et une
deuxième (légère) avec du savon qui venait de Marseille pour enlever les microbes de l'eau
de mer environnante, car tout l'équipage faisait ses petits besoins le long du bord et les gros
besoins à l'arrière, même le chien s'y mettait .Il ne faut pas charrier quand même
Art 9 - En ce qui concerne le libertinage (joli mot mot pour parler de ça) j'ai eu les consignes de ma
petite maman et de mon frère (9 ans de +) un peu comme si je venais de naître
Art 10- Les exercices corporels, tous les jours..... lavage du pont à la brosse, la sonde de 5 kilos
a manipuler et aider le boy a faire les pluches .
Nota: Et avec tous ces écarts, j'ai grandi de 14 ou 15 cm en deux ans, et je n'ai eu que des oeufs
d'ascaris vite partis avec une bonne purge .
C'est tout ce que vous vouliez savoir ? Je me sens en verve aujourd'hui .
A plus les amis - Roli