par MICHAUX Jeu 09 Déc 2010, 23:03
A BEUGNON EUDES,
nous avons du nous aussi nous rencontrer sur le TRIDENT, ou j'ai eu le plaisir d'y retrouver le pacha monsieur LEBRETON OLIVEAU, que je connaissais du LA BOURDONNAIS.
Avec ma famille nous y avons plusieurs fois été invité à sa table et lors des coquetels. De plus sur le TRIDENT, j'y avais pour copains GERVASONI, le Malgache et un mécano ?
Tout comme l'ami Jack, je garde un très bon souvenir de ce département que j'ai apprécié par les gens, la faune, la flore , Jules et Valentine, la crique avec les nems de la mère "patin", le Pénitencier Tonton et la Soso (Solange, la barmaïd, une payse de Pont à Mousson), le Métro et la fille à Tonton.
Hélico Gie, Armée de l'Air, avion, bâteau, pirogue et tous les villages de Cayenne à Cacao, Saül, Mana, St Laurent, Kourou, Iracoubo, Grand Santi, Pompidou Papaïchton, Maripasoula, Régina, Saint Georges, Camopi, Rémire, Roura, St Elie, la traversé de nuit en pirogue pour aller depuis St Georges à Oyapoque au Brésil avec deux camarades du 3éme REI. Que de bons moments et aucun problème d'insécurité à cette époque (78/81).
Jack, tu n'as pas été aussi un moment à Saint Laurent ?