TK5MP "Silent Key" Le 24 Mars 2016
Triste, je suis bien triste cet après-midi et le petit Morse aussi…
Mon ami Tom, TK5MP s'en est allé, paisiblement comme m'a dit sa fille, au pays des "Silent Keys" et son manipulateur bien cadencé ne résonnera plus à nos oreilles.
Cacavelli Jean Thomas, "Tomaso" était un exemple pour moi. Ce petit bonhomme par la taille, mais grand par les idées et l'exemple qu'il véhiculait de par sa vie, restera dans ma mémoire.
Ceci, pas seulement pour le radio amateur et l'opérateur radiotélégraphiste de très haut niveau qu'il était, mais par l'exemple de sa vie au service de la nation Française.
Vous pouvez lire à ce lien une partie de son autobiographie pour vous rassurer qu'il y a des exemples tout autour de nous de personnes dont la vie est elle même un exemple :
http://www.iz0ddd.it/tk5mp.htm
http://coastradio.intco.biz/france/cherbourg-fuc.htm
Tom, je te dis adieu dans ce monde et je te remercie de ce que tu m'as appris, surtout cette cadence que tu nous as communiquée en bien nous expliquant l'importance de la qualité de la manipulation pour une télégraphiste.
Peut-être qu'on se recontactera en Morse dans l'autre pays vers lequel tu es parti, celui des "Silent Keys" où tu vas rejoindre tous ces amis comme Geo, F6BQY et bien d'autres radiotélégraphistes…
Je salue ta mémoire et nous embrassons toute ta famille, plus particulièrement Zézette avec qui nous sommes de tout cœur. Addiu fratellu ! 73/88