par TUR2 Ven 19 Juil 2019 - 15:01
Bonjour Tabletop;
ce que tu dis m'émeut, et finalement, rend hommage aux stations naviter d'outremer, loin, loin là bas... Mais encore si présentes dans nos mémoires. Le zéro à quatre avec les posits et les météos transmis par tous les bâtiments sur zone, FUJ, FUX, FUM, FUF, 6ouaoua, FUV, allez, on rajoute HWN quand même.. Tous ces collègues, croisés et recroisés au fil du temps et des affectations, nos patrouilleurs, anciens dragueurs, nos avisos, nos bâtiments locaux, Punaruu. Papenoo et autres, nos batrals, tous ces fidèles "clients", tous coulés, à la casse, comme notre spé, (je dis pas nous, hein !), un peu comme cette chanson, chantée par BB, "sur la plage abandonnée", adieu Pointe des Sables, la Possession, SuperMahina, et autres lieux de liens d'iliens...
Qu'est devenu le caoutchouc qui poussait devant le bureau du chef de station de SuperMahina, les palmiers royaux plantés à la Pointe des Sables ?
Cela me touche d'autant plus que j'aurais été opérateur pendant plus de seize ans, j'avais d'ailleurs mal commencé, mais c'est une autre histoire, donc opérateur, pas technicien.
J'en profite pour rendre un vibrant hommage à nos anciens, des polyvalents et radios dans l'âme que sont JC Laffrat, alias Caodaï ainsi que Morbihannais qui est en train de nous constituer une mémoire antologique, et surtout notre regretté TOM U ROSSU.
Adieu Morse, Adieu Mascottes, mais bon, si un jour, qui sait, QRV, VVV VVV VVV
SU VX
TUR2
Dernière édition par TUR2 le Ven 19 Juil 2019 - 15:13, édité 2 fois