par Roli64 Ven 19 Juil 2019 - 15:13
Avé à tous .
Alain - J'ai toujours vécu, étant jeune dans un pays chaud, je pense plutot que c'est l'ai iodé ou la génétique .
JC - En Indo nous naviguions toujours par beau temps, quand à à l'arrosage interne, avec modération, sauf une fois .
Serge - Le nuocmam, quand on en trouvait dans les barcasses, on envoyait une grenade dans la cuve .
Michel - Pour le choum, c'est simple, je ne l'ai jamais gouté en Indo, il a fallu que j'arrive en France .
Coutil - Je reconnais mon ami Coutil . Il n'y a que à Saïgon ou nous en buvions des larue .Annecdote . Nous allions souvent à Kampot,
au Cambodge . Pour rentrer dans la rivière ou en sortir à Marée haute, nous tossions toujours la barre de sable.....boff . Un soir de
liberté de manoeuvre à terre, tout l'équipage sort . Il reste le Cdt et le boy .Nous voila prévenu, à 01h30 tout le monde à bord,
marée haute 02.00 . A 01h45 personne à bord . Le pacha vient nous chercher en ville et nous ramène à coup de pied au derrière ..
J'ai bu avec le collègue mécano 5 ou 6 bières et une bouteille de whisky . J'ai pris le barre et le collègue la machine . Mes amis je
vais dire une chose.......La vedette est passée sans toucher le fond . Moralité Pour bien passer la barre de Kampot il n'y a pas mieux
que deux ivrognes ......Je vous salue bien