par † J-C Laffrat Mar 5 Nov 2019 - 20:06
Montroulez,
Ton souvenir mitigé de Michel Couthures, si c'est bien du même homme que nous parlons, à de quoi m'étonner. Et là je vais sur la pointe des pieds, car je n'ai nullement envie de te contredire.. Cela dit, que venait faire Couthures dans cette fonction de bidel supérieur ? Que je saches comme tous les pilotes, il devait faire son tour de service soit au PC/Ops ou à la limite au Bureau des vols de l'escadrille, ou peut être comme officier de jour au contrôle aérien de la TWR .
Ou bien alors il ne volait plus à l'époque dont tu parles. De quelle année s'agit il ? j'ai cherché dans ta liste d'affectations et n'ai pas trouvé St Mandrier ... Quelle formation était présente dans cette BAN lors de ta petite anecdote ?
Il faut dire qu'ayant quitté l'Aéro en 1962 je n'ai aucune idée de ce qu'est devenue l'organisation des base et des formations dans les années qui suivirent . De mon temps les volants, en particuliers les pilotes, ne faisaient pas leur tour de service avec le personnel sédentaire des BAN.
C'est ce qui me rend perplexe, non sur ton anecdote qui est véridique , mais sur la carrière de Michel Couthures. Malgré l'âge je suis à cent lieues de tout savoir
A te lire