par montroulez Jeu 31 Juil 2008, 10:43
Sitot débarqué, certains d'entre nous, on pris une cuite!!
Ah, ces biffins ! On ne les changera pas
C'est vrai que de voir un avion à hélices avec une en croix est assez stressant.
Si le pilote a aussi mis sa soeur jumelle dans la même position de l'autre côté, c'est certainement pour une histoire de traînée ou de couple trop important.
Il avait tout de même les deux autres moteurs en service et le 3ème en réserve !
Il faut savoir pour la petite anecdote que cet avion était un avion très sécurisant et qu'il n'a jamais fait de victime...
Pour ma part, en DC6, il m'est arrivé, en tant que passager, de voir une hélice en croix et de faire demi-tour pour retour au point de départ. Quand c'était au départ de Faaa, on ne râlait pas trop mais au départ de Hao, c'était moins agréable...
Ce que je retiens principalement au cours de ces vols, c'était le bleu du ciel au-dessous et le bleu pacifique en-dessous parsemé de temps en temps par des atolls ; grande solitude !
A l'atterrissage sur Hao, l'océan devant, derrière, à droite, à gauche et une bande de corail au milieu.
Dernière édition par montroulez le Jeu 31 Juil 2008, 10:44, édité 1 fois (Raison : rectification)