par cuny Dim 17 Fév 2008 - 1:00
MERCI CHAB pour le lien, que je me suis empressé de mettre dans mon « marque pages »
Pour l’incendie à bord du FORRESTAL
C’ est sur beaucoup de domaines qu’ il se sont fait avoir mais le premier message du film monté à partir des images prisent par les caméras de surveillances est que la SECURITE est l’ œuvre de chacun (et non pas tous ), car les équipes de sécurité ( formées ) qui sont intervenues en premier , ont été décimées par les explosions , bien sur , d’ autres équipes ont pris le relais , mais malgré leur bonne volonté , il leur manquait la formation ( certains lisaient le mode d’ emploi des appareils respiratoires, d’ autres s’évertuaient à enlever la mousse sur le carburéacteur en feu en envoyant des tonnes d’ eau )
Pour beaucoup il n’avaient aucune tenue de protection en manipulaient des bombes à la main au lieu de prendre le chariot prévu
Enfin je pense que tous les marins ont vu ce film ( montage d’images vraies ) pour ma part tous les EMSEC et les officiers navalais y avaient droit (avec commentaires ) à leur arrivée à l’école de sécurité
Revenons à notre futur Hypothétique 2 iem PA : c’est triste à dire, mais seul la pression des événements à venir en décidera
Si l’impérieux besoin d’un PA ne se fait pas CRUELLEMENT sentir pendant l’Indisponibilité du CDG, il se peut bien, à mon avis, qu’il n’y ait jamais de 2 iem PA
J’avoue que vraiment je souhaite de tout cœur me tromper …