par Joël Chandelier Lun 17 Oct 2016 - 14:27
lefrançois
Tout d'abord j'apprécie que le sujet Cherbourg soit animé, aprés tout il n'y a pas que Toulon, Brest ou Lorient
Je ne suis pas un Enfant de Cherbourg (mais j'ai connu les "Enfants de Cherbourg
) mais j'ai fait un enfant né à Cherbourg en 1969.
Pour répondre à lefrançois c'est vrai que les journées portes ouvertes (ou parfois du patrimoine) sont des occasions de visite mais par les temps qui courent avec l’État d'urgence et le plan vigipirate maximum je doute que ces occasions soient suspendues. Mais bon c'est à surveiller si les visites reviennent. Pour l'instant ici en Bretagne les visites que je mène avec des scolaires sont faites sur accord écrit après le courrier que je fais
Pour Matelot
C'est vrai que pour accéder à la zone caserne Proteau et EAMEA ce n'est plus comme dans le temps, le Boulevard de la Bretonnière n'étant plus la route principale. C'est le Boulevard de la Saline au départ du centre ville qui mène dans le secteur de la porte du Homet et de la caserne Proteau et EAMEA. C'est par là que l’accès est plus facile à condition de tourner à droite après le stade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]