par † cmbil22 Dim 26 Avr 2009 - 10:05
Une autre blague, mais de Sévellec cette fois qui en faisait de sévères :
Un soir qu'il était officier de garde à la 56 S, et connaissant les membres de l'équipage SAR d'une flottille, il téléphone à la femme d'un de ces membres, avec qui il était très ami, pour la prévenir que l'équipage est envoyé d'urgence en alerte avec mise en place je ne sais plus où. Il lui demande préparer une valise avec des vêtements civils, du linge de toilette, affaires de toilette... enfin tout le nécessaire pour un long séjour et d'apporter cette valise à l'aubette où son mari viendra la prendre car il ne pourra la voir (préparation mission).
A l'arrivée de ladite valise, il appelle le mari et lui dit avec un air attristé : "Ecoute, ton épouse vient de me faire parvenir cette valise pour toi car elle ne veut plus te voir et demande à réfléchir avant peut-être de divorcer. Elle veut que tu restes sur la base quelques temps. Surtout elle ne veut pas que tu cherches à la joindre".
Il lui propose alors d'aller noyer son chagrin à la banquise. Ils ont finis la soirée ensemble dans un état, je vous raconte pas car vous connaissez Sévellec. Heureusement qu'il n'y a pas eu de décollage SAR cette nuit-là.
Le lendemain, avec un bon mal de tête, il lui dévoile le fin mot de l'histoire. Ils ont remis ça à la banquise, pour terminer dans un état pire encore.