par PoloB Jeu 8 Avr - 19:43
Bonsoir,
la 28F n'avait que 5 appareils depuis le retrait des 262. La plupart du personnel commence à recevoir ou a reçu ses ordres de mut comme le reste de la base. D'ailleurs, la DFA est bizarre puisqu'il est indiqué 01/10/11 alors que la fermeture administrative est prévu début juillet 2011.
La base Marine se transforme petit à petit en GSBdD (groupement de soutien de la base de défense future de Nîmes en 2011) avec de nombreux travaux pour installer le personnel de l'AdT et autres.
Conformément au calendrier, les activités aériennes vont en diminuant jusqu'à disparition totale (démontage du Centaure ...).
A Istres, l'AdA a déjà reçu les ATL2 et poursuit les ASSP avec les Rafales d'après ce que j'ai compris de la part du Cdt de la BA 125 qui s'adapte petit à petit à un détachement provisoire "définitif" Marine (ironie qui va s'avérer réelle ?). Lui-même a été fortement surpris de la fermeture de Nîmes et pensait très sincèrement qu'Orange avait ses jours comptés (d'ailleurs, celle-ci n'est-elle pas condamnée aussi à plus ou moins court terme ?).
Pour le cinquantenaire, je ne sais pas ce qui sera prévu (à mon avis rien, mais ce n'est que mon avis) mais il est urgent d'attendre le nouveau commandant en juin (CV Mathieu) et voir la politique engagée à ce moment-là par Alavia. Une demande est en cours pour un genre de mémorial mais l'envie et les finances sont-elles au rendez-vous ? La période n'est pas aisée pour tout le monde ...
A +