par † Hatoup Sam 18 Sep 2010 - 10:15
Il convenait en effet de ne pas oublier ce vieux et vaillant serviteur que fut le Jules Verne à travers le temps sur tous les océans merci Carlier d'avoir pensé à nous faire partager ce discours.
Je ne dis pas que le Jules va nous manquer, car il manque déjà à la Marine qui ne dispose plus maintenant de navire de soutien logistique. Il manque à tous les marins ou même militaires de toutes armes outre-mer, pas seulement pour son air conditionné mais parce qu'il était effectivement "l'arsenal flottant" à bord duquel dans une excellente ambiance tous les problèmes techniques locaux trouvaient une solution ..... Les bases navales fixes en territoires étrangers ont leurs limites. C'est de cela que le Gendarme et sa vedette en panne comme le Légionnaire avec son LCM ou CTM, l'Aviateur venu faire fabriquer des joints spéciaux ou le Sapeur du Génie, souder une grosse pièce de son engin de terrassement se rendent compte dès à présent. Quand ils étaient isolés, ils savaient qu'ils pouvaient compter sur "le JULES" pourvu d'un équipage compétent souvent inventif toujours disponible .....
Voilà pourquoi le BA Polyvalent JULES VERNE restera dans les mémoires .....Tous ceux qu'il a contribué par son soutien à sortir de la mouscaille lui disent merci.
HATOUP