par lamarche Ven 15 Avr - 13:52
Quelqu'un a-t-il connu, sur "Le Jules", un mécaé du nom de BONAMI, il a été sur ce bâtiment et m'en parlait souvent ,
je l'ai connu à la 21F vers 1980, c'était donc antérieur à cette date. Il était P.M. à la 21F.
Bonsoir,
Personnellement, je l'ai "très bien" connu puisqu'il a été mon CHEF DE VISITE sur BR Atlantic au SEA à Nîmes Garons en 1972. Il était Mtre puis PM, personnage très sympa, nous parlions souvent ensemble, revu plus tard sur PA.
Pour info, j'étais sur le "Jules" de décembre 1983 à décembre 1984, j'étais à bord le seul Aéro DirPontVol (chien jaune), responsable de la zone Avia (pont d'envol, hangars (2) + locaux technique avia). Évidemment, je garde un bon souvenir de mon passage à bord.
Pour info, j'étais le "ALI" du carré OM (revendais des bricoles lecteur DVD, montres Casio, Ray-Ban, bracelets Ivoire, cassettes audio etc....) achetés en ville.
Les "bifins venaient coupée coté mer embarquaient le matériel puis repartaient, idem avec mes copains de la PATMAR on planquait le matos dans leur "junker".
Puis un jour, j'ai été dénoncé par le Commis (PM) qui jaloux de mon petit succès... (Eh oui, je lui prenais une PART DU MARCHE), j'ai eu droit à un entretien avec le Bidel puis avec le Pacha qui à l'époque était super sympa, mais à un avertissement par Alindien (pour atteinte au renom de la marine)...bref, beaucoup à bord avaient un petit business parallèle à leur activité.
Pour l'anecdote, Némo et moi n'étions pas collègues (rires)... il pissait et ++++ dans mes hangars, lorsqu'il me voyait, il savait et comprenait que je n'étais pas content ! Sinon à l'appel du matin, il venait toujours s'assoir à coté de moi (sergent d'arme du jour). Il se prenait de bonnes raclées sur le quai par les chiens errant plus voyou que lui et il remontait aussi vite se mettre au frais à la Caf équipage, bien calé sur la moleskine !