Jacques Creuzé (qui était instructeur) m'a déjà parlé de plein de choses car il semble avoir eu une carrière très remplie; nous nous voyons souvent car il fait du tir sportif au même club que moi à Chatellerault où il est effectivement Président des anciens marins; comme je disais, il habite à quelques centaines de mètres de chez moi.
Son épouse ayant de gros problèmes de santé, il ne m'a pas été possible pour le moment de "l'interviewer" et de noter tout cela; mais cela devrait se faire très prochainement.
Il aurait des photos auxquelles je pense pouvoir accéder afin de vous les scanner et aussi des documents :study: (il m'a dit qu'il avait conservé entre autres des cours de radio qui devaient finir à la poubelle ou au feu lors de la fermeture de l'école, ce qui aurait été dommage.
Je vais donc essayer de vous faire profiter de tous ses souvenirs.
( Cela ne devrait pas être très difficile car il est très bavard !!!!!! et se rappelle de pratiquement tout) et vous mettre une photo de lui actuellement (je crois qu'il a 72 ans).
Pour le moment, je luis transmets le bonjour de Raymond !
Et toi JCGT l'as-tu connu aux Bormettes ?
Je me régale de toutes les photos concernant l'école des radios (surtout celles d'"hier") que chacun dépose sur le site.
J'ai retrouvé des fiches bristol sur lesquelles je notais plein de choses lors de mon BE et j'aimerais bien avoir des photos de tout le matériel (surtout émetteurs et récepteurs)qui existait dans l'école en 1964 - 1965 et aussi de celui qui équipait le PC radio du Clem en Février 65 lors de mon embarquement.
Une question : Y avait-il encore du matériel radio US à cette époque ?
D'autre part, je me souviens surtout des "Japy style" dont je viens de voir la photo, qui nous servaient à faire de la dactylo-son et qui ne me dépaysaient pas car, arrivant de la "banque" j'utilisais les mêmes pour mon boulot civil.
Sur le Clem, je me souviens surtout des téléimprimeurs (étaient-ce aussi des Sagem dy type que viens aussi de voir en photo ?).
Je me souviens surtout du boucan infernal quand la tête d'impression se déplaçait sur le papier carboné en plusieurs exemplaires... (je recherche aussi des photos du PC radio du Clem... pour ceux qui en auraient où pourraient me dire où en trouver).
Allez, à bientôt !