Rectificatif sur l'identification des gens de l'équipage :
C'est vrai que le cotac ressemble en tout cas par la taille à Martineau, mais en fait c'est l'EV Taillard, nav de l'équipage et futur cotac, formé par le LV Coutant cotac en titre (le barbu poivre et sel, très bon vivant).
Ce n'est pas non plus Lauretta, mais le SM Bouquet qui est accroupi à droite.
Il y a un air de ressemblance mais s'il avait été debout tu aurais eu un avis différent, le SM
en question est juste un peu plus grand que moi (1,62...).
J'ai retrouvé l'ordre de mission que je joins.
Pour Hubert Charpin, tout à fait d'accord : Vénus a énormément d'autres atouts que celui d'être grand, c'est vraiment un gars sympa à tous points de vue, toujours prêt à rendre service et souvent le premier au jeu de la franche rigolade, j'en ai fait l'expérience...
Il m'est revenu un souvenir de ce détachement, l'avion de LBH qui nous a relevé s'est posé avec un petit souci de vibration palier arrière, en fait à l'après vol en vérifiant les filtres, j'en ai trouvé un plein de limaille dorée... signe d'un moteur HS, et en brassant l'hélice à la main sens anti horaire il s'est carrément bloqué.
Résultat : 8 jours de plus à Djibouti, l'équipage "Breton" utilisait notre avion pour voler donc repos pour nous.
C'est pendant ce repos, en faisant une partie de tennis avec Vénus je crois bien, que la MP nav Maurette (barbu pas poivre et sel), en reculant sur une balle, s'est tordu la cheville.
Infirmerie, bof... une bande et vogue la galère.
Départ le lendemain, pas fermé l'œil de la nuit, la cheville enflée et toute bleue...
Je lui ai fait un pansement avec de l'alcool, une bande bien serrée et c'est parti pour le transit retour tant bien que mal.
Après le repos réglementaire, retour à la base... sans le MP, qui avait en fait 3 fractures... bien joué l'infirmerie...