Hier soir, le Premier Chouf Bosco de la Pertui m'a adressé ce mail que je partage avec vous tous, mes chers Camarades.
Nous attendons aussi que tu t'inscrives sur ce site pour partager anecdotes, photos...
mail de notre 1er Chouf Bosco le 3 janvier 2011:
" bonjour et meilleurs voeux je me permets de venir te contacter car j'ai ete le 1er chouf bosco de la pertuisane en 76 et ce jusqu'en 77 on a pris le bateau alors qu'il etait encore en chantier(etude de plans,ameliorations diverses frigos machine à laver le linge ...etc)et il est vrai que les chantiers Amiots nous accorder à peu pres tout meme la tapisserie de la caf ds les tons orangés un bon bateau mais quel bouchon sur l'eau.. on a fait le recetage à Lorient,puis tld ds les pays nordiques,et ensuite les missions habituelles le rail des gasquets en long en large dessus dessous vraiment on morflait il n'y avait qu'un seul équipage en mer tres souvent le chequa etait Patingre il avait amené la mascotte le second etait Jaouen le fils de l'amiral et le neveu du curé un soir au cours d'une prise de coffre ds l'Aber wrach il m'a laisser dessus car il fallait sauter dessus pour le prendre et il s'est planté à cause du vent le radio etait Dieu le pm mecano Raguenes je croiset le pac
ha etait celibataire il vivait à bord il faisait de la peinture interdiction de faire trop de bruit et je pense qu'il devait prendre toutes les alertes possible on n'arretait pas un mtlt mecan Garbil jose qui est encore à Cherbourg en tant que bosco je faisait aussi timonier et tous les lundis on avait cours avec la tour de la dp un jeu de massacre par contre une ambiance extraordinaire la mm que sur les pc ou je navigais avant (l'Enjoué) en tout cas merci de faire revivre ce petit mouille cul a bientot "
Amicalement
Francis