par Roger 56 Jeu 24 Jan 2008, 23:02
Bonsoir à tous,
Jean-Léon, voici le résultat de mes dernières recherches sur les T6.
1°). Aéronavale :
A priori, leur carrière s'est déroulée au Maroc puis après l'évacuation, ils se sont retrouvés en métropole.
Les derniers ont été ferraillés en 1971, ils appartenaient à l'escadrille 2 S basée à la BAN Lann Bihoué (Lorient).
2°). Armée de l'air :
Toujours à priori, après évacuation du Maroc, de l'Algérie et l'arrivée des "réacteurs" dans les écoles de pilotage métropolitaines, ils auraient été déclassé en1965.
3°). L'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) :
N'aurait "jamais" eu de T6 en dotation.
Pour les points 1 et 2, il ne m'est parvenu aucune information sur la présence de T6 affecté dans l'Océan Indien sous cocardes françaises.
Conclusion (provisoire ???) :
Au vue des dates annoncées de retrait du service et de la non affectation dans l'Océan Indien de ce type d'appareil, je ne peux que suggérer que c'était un Sky lors de l'exercice en 1973... A moins que... Une info de dernière minute, toujours possible, infirme tout cette prose...
Amicalement,
Roger 56
PS : Tous mes remerciements à (dans le désordre) JANPITRE, Jean Veillon, montroulez, douzef, byu30, JACQUET et j'en oublie...
Pour voir de belles photos de T6, qqs anecdotes et infos générales, je vous propose de vous rendre sur le forum
CORPS_AERONAVALE_Quel est cet avion ? _ Pages 30 à 33.
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).