par Roger 56 Lun 28 Jan 2008 - 23:37
Bonsoir,
Effectivement Jumper, le 3ème REI a été officiellement considéré comme présent à Kourou le 11 septembre 1973.
Pour info, il "semblerait" que le "gros des troupes" ait fait mouvement en juillet / août 73, direct par cargo.
Il serait raisonnable de penser qu'un "petit" contingent est rejoint plus tardivement, il reste toujours des "affaires" à ranger après un déménagement, surtout qu'ici, le bail avait durée un certain temps...
Nous regrettons tous notre campagne Marine à Diégo... Si cela peut vous consoler, pour nos camarades légionnaires ce fut pareil sinon pire. Le dépaysement fut total... La population était très remontée et manifestait contre leur venue...
La Guyane (n'en déplaise à certains... que je connais sur le forum, mais dont je tairais les noms...), malgré les délices du carnaval et le bal de chez nana, nos légio avaient le bzzz de la douceur antsiranaise... Beaucoup ont été tenté par les belles brésiliennes mais l'enfer vert était peu accomodant et la route de Belem bien longue... De là, pour les occuper, travaux en brousse, construction de la route de l'Est, j'en passe et des meilleures...
Quelques années plus tard, en poste sur les iles du Salut, j'ai pu les voir quand ils venaient se retaper par un séjour sur l'ile St Joseph... Ils arrivaient, d'un même vert que leurs épaulettes. 14 jours après, ragallardis, bronzés, ils revenaient sur le continent et ne quittaient plus un certain quartier de Kourou... Que bourses vides ! (honni soit qui mal y pense !).
A+
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).