par BONNERUE Daniel Dim 21 Mai 2006 - 15:21
Comme je m'y étais engagé et plus particulièrement auprès du camarade
ECOFOUSEC, je publie ci-dessous une photo et un document concernant le
Lieutenant de Vaisseau Jacques, Henri, Georges FRANÇOIS, tué à Nam-Dinh au Tonkin le 6 janvier 1947. Cette photo, ainsi que la courte biographie de LV FRANÇOIS m'ont été remises pas le CV (H) LONCLE, responsable du MUSÉE DE TRADITION de l'École des Fusiliers-Marins de Lorient que j'ai remercié au nom de tous les membres de ce forum. Je viens de passer deux jours à Lorient pour le "Cinquantenaire de la DBFM", une très belle et émouvante cérémonie a laquelle ont participé beaucoups d'anciens dont un certain nombre avaient commencé par l'Indochine. J'ai retrouvé certains et fait la connaissance d'autres
Harkis, auxquels on ne rend pas suffisamment hommage. Certains affichent des "bananeraies" impressionnantes (Légion d'Honneur, Médaille Militaire, Croix de la Valeur Militaire avec palmes, clous et j'en passe...). Pour en revenir au LV Jacques FRANÇOIS, comme sur la photo il n'était encore que Enseigne de Vaisseau de 1ère classe, je me suis permis d'en tirer un portrait que j'ai retouché pour le "rétablir" dans son grade de Lieutenant de Vaisseau.
Enseigne de vaisseau de 1ère classe Jacques FRANÇOISLieutenant de Vaisseau Jacques FRANÇOIScourte biographie du LV Jacques FRANÇOISSi le texte de la biographie n'est pas bien lisible, je le transcrirai dans un post suivant
Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 16:40, édité 3 fois