par CIPAL 83 Mer 1 Avr 2009 - 23:54
Bonsoir les tims,
Voici 20 jours que j'ai entrepris le grand carénage de ma cuisine, j'ai fini et je reprends le quart.
Je vois que les anecdotes vont bon train et j'ai de retard, normal pour un ancien cheminot. J'ai des réponses à apporter et aussi des questions à poser.
Tout d'abord, merci à toi Henri pour la photos d'Alain Lebas. Ce fut un bon copain et depuis le Cap Brun nous nous sommes toujours suivis. Au Cap Brun, l'escadre, l'Indo, Le Japon, retour d'Indo il arme le Savoyard, moi le BB, ma quille on se revoit en fin 61, je fait ma première période au Cap Brun, lui y fait un cours de transmissions, ensuite on se retrouve tous les ans lors de mes périodes puis après sa quille on est de la première équipe de la PMM, il passe OT1; 5 ans aprés on quitte la PMM et un jour en allant travailler à Marseille on se retrouve dans le train. Il doit prendre une place d'officier au port de Marseille mais pour l'avoir il faut avoir été officier dans l'active et la Marine l'a réactivé pour six mois au Pharo La dernière fois que nous nous sommes vu, c'était en octobre 90 lors de ma dernière période au Pharo, j'étais atteind par la limite d'âge le 5 décembre, nous avons longement remémoré notre vie, nos joies nos peines, il y avait beaucoup de nostalgie entre nous ce soir là. Je ne l'ai jamais revu. Quelques années plutard, en rentrant de vacances j'ai vu un avis de remerciement dans la presse de la part de son épouse, il nous avait quitter. J'ai su par uin collègue de l'Acomar qu'il était mort en faisant ses courses dans un super marché, un infarctus, saloperie de maladie.
Ca m'a fait du bien de parlé de lui ce soir
A demain
Amicalement à tous
Guy