par Smpacha Mer 14 Mar 2012 - 23:37
Info per touti,
J'ai retrouvé les plans du BB, du moins ceux de son jumeau le La Fayette ; sur un site que vous pouvez consulter en cherchant "plan marine chatellerault". Il y a les plans de 400 bateaux, dont 6 pour le Laf. Mais c'est très difficile à déchiffrer. Sur 6 plans, je n'ai pu afficher que le 1er et dernier, et encore pas par un clic droit comme ils précisent, mais par clic gauche qui a ouvert mon "Picasa". Je n'ai pu voir de plans horizontaux, pont par pont, ce qui serait le plus intéressant, mais 5 coupes verticales.
1er résultat : il y avait 5 ponts : pont d'envol (flight pont), pont hangar (hangar pont), pont principal (main pont),2éme pont (second pont), 3ème pont (third pont) ; puis les cales : 1ére plateforme, et 2ème plateforme (nota : je n'ai pu situé la soute aux serviettes USN !!).
2ème résultat : j'ai uniquement repéré le dispensare (est-ce ainsi qu'on disait ? en tout cas en anglais c'est le "dispensary") au 3éme pont je crois. A ce sujet, petite anecdote récente : des copines viennent me voir, en partant l'une me dit "On t'as pas dérangé ?". Je répond "Non, j'étais sur l'ordi, sur le forum du Bois Belleau". Elle ne répond "Mais j'ai connu le dentiste du Bois Belleau ; il s'appelait Jean Claude BAZIRE". En effet ce nom me dit quelque chose.
Bon, peut être que vous pourriez aller voir les plans, et qu'on pourrait tous ensemble en tirer quelque chose !
Allez m'en vau au lied (je vais au lit)
AAA+++