par Smpacha Dim 19 Fév 2012 - 14:46
HENRY (le Désiré),
Merci pour ta belle photo. Elle met bien en évidence l'une des antennes radio que j'avais (voir un précédent message) pris pour un tangon !
Comment faisons-nous ? C'est simple : tous les soirs avant de t'endormir tu "brainstormes"en ayant le BB en tête ! D'ailleurs quand j'ai réembarqué, j'ai reproché à "Chari" de m'empêcher de dormir chaque soir pendant 2 heures avec ces histoires de BB. Mais c'est un excellent moyen d'éviter, Alz.... ça y est j'ai encore oublié son nom à celui-là (il est pas embarqué à bord ??? Non ?? rassurez-moi !). Il m'avait répondu que j'avais gagné 50 ans à revenir ainsi. Remarques, lui je ne sais pas s'il se livre à l'exercice, car il ne se souvient plus de ces équipiers du Bureau militaire (MAGDELIN, DE FRANCE et le Second Maître). DEL COL n'y crois pas , qu'il ne se souvienne plus. Allez Chari, un effort. Pour retrouver MAGDELIN ou MAGDELAIN, il nous faut au moins son prénom. On se charge ensuite des recherches.
De plus, c'est la solidarité à bord : le souvenir de l'un entraîne le souvenir d'un autre, etc.... Quoique des fois on reste un peu sur sa faim : type le grand Charles.... oh LA TOULINE, oh PEPE (décroche queues) où êtes-vous ?? Tu verras, quand on te pose une question trop précise et dont la réponse est imprécise dans ta mémoire, tu fais, comme au rugby, changement de pied (oh DOUMENG qu'est-ce que tu faisais sur la passerelle ???).
Mais surtout comme tu as pu le constater, il ne faut surtout pas engendrer la mélancolie ( Chari, lui dit la bélancolie, peut être que toi aussi ?). Bon allez assez gualéger.
Chose sérieuse : sous quel pavillon le BW a été lancé ? Vous avez vu ma photo d'hier, le pavillon n'a que des étoiles!!! J'ai fais quelques recherches. Internet est super pour cela J'ai découvert que l'US Navy avait un pavillon particulier. Depuis septembre 2002, elle est revenue, à titre provisoire, au pavillon en usage en 1776 !!! because attentat ; mais entre 1776 et 2002, elle avait un pavillon avec le nombre d'étoiles correspondant aux nombres d'Etats fédérés. Nous avons dû voir ce pavillon sur le Forrestal ou un autre, mais plus aucun souvenir.
Adiéssas