par Smpacha Dim 10 Juin 2012 - 16:54
Allez les Belleau Bois (ou Belle au bois) dormants REVEILLEZ-VOUS.
Pour relancer l'activité, je vous propose de décrire les lieux de votre activité et de décrire celle-ci !!
Sur le Bois Belleau, le secrétariat du pacha était sur l'avant à tribord de la coursive centrale.C'était je pense, à l'origine une chambre d'officier ; d'ailleurs à côté il y avait la chambre de l'EARIC (élève aspirant de réserve interprète et du chiffre). La largeur était celle d'une banette 2,50 m environ et la longueur 5 à 6 m. Les 2 bureaux avec plateau escamotable avaient pris la place des 2 banettes superposées, contre la coque ; à l'entrée il y avait je pense un 3 ème bureau.(en formation porte avions, nous étions 3, moi et Del Col et un maître secrétaire )La porte était en 2 parties, ce qui permettait, en laissant la partie supérieur ouverte de voir le passage sur la coursive, en particulier le bidel qui allait pisser aux WC des maîtres et premiers maîtres. Sur la paroi contigüe à la chambre de l'EARIC, il y avait une grande armoire et surtout la ronéo, la fameuse Gestetner sur laquelle on positionnait les stencils pour duplication, il n'était pas rare qu'on se foute plein d'encre sur les mains. Elle nous servait pour le tirage des notes de service et aussi pour la diffusion de notre journal de bord établi à partir des dépêches AFP.
Ah oui c'était la Royale du papet. Je me revois encore corriger le stencil avec le vernis correcteur (un petit flacon comme celui du vernis à ongle) pour corriger les fautes de frappe ou les lettres atteinte du mal de mer !!!
Pour Chari, sais-tu que compte tenu de ton activité au Bureau Militaire, tu serais maintenant un GESTRH (avec les fourriers) et moi un ASCOM. C'est fini de rouler les mécaniques auprès des filles avec SM qu'es aco Ah oui sous marinier !
Je te signale que la passerelle a rouvert le forum "Secrétaire militaire" et t'invite à aller y faire un tour
A plus les amis