par TUR2 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:12
Pour moi, "permanent", "Forces de souveraineté et non CEP, ARUE était également un passage obligé, je me rappelle surtout le bureau qui s'occupait des caisses maritimes (nos modestes, mais oh combien indispensables déménagements), également un magasin type "SAM" interarmes, où on pouvait se fournir en produits de base à des prix plus corrects qu'en ville, il n'y avait alors pas d'hyper, des produits comme la lessive, du lait "gloria" et autres... Et enfin, un atelier où on pouvait emprunter du matériel de jardin, comme des tondeuses, pour nos logements. Pour le reste, j'y ai passé mon permis militaire, mais n'ai pas fréquenté votre salon de détente (la tole). Jean Prince pour les affaires de santé qui dépassaient les compétences de l'infirmerie de Faré Uté, La bibliothèque du Taoné pour les books, ils faisaient aussi un peu office d'agence de voyage... L'hotelerie du Taoné également avant l'avion de retour. Le bureau logement (blif) était , je crois situé en ville, sur le bord de mer, pas loin de l'avenue BRUAT. Voila pour notre cadre . Faisant beaucoup de service par bordée ou par tiers, un chargé de famille avait peu de temps pour profiter d'autres infrastructures. Lors de mon premier séjour, je crois que nous n'avions pas droit à des permes locales (80_82) enfin, nous concernant. Comme nous vivions un peu en vase clot, je ne sais pas si c'était la règle ou si c'était parce que nous étions en déficit de personnels... Autrement les magasins civils, c'était pour nous Vénustar ou Faty à Mahina, Cécile à Papeete était hors de prix. Heureusement nous avions les commandes SAO, ça aide.
Voila quelques détails de vie quotidienne.
Cordialement TUR2