par Roger 56 Dim 27 Juil 2008 - 23:16
Bonsoir à tous,
Jumper, superbes les photos. Malheureusement, vu comme tu précises la position de ces tombes, il me semble que cela ne concorde pas avec le plan trouvé dans les archives... Ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de l'info fournie.
Quand on regarde les photos, il me semble effectivement que les "monuments" sont assez dans le style 1ère moitié du XXème siècle. Pour ma part, cela me fait beaucoup penser aux cimetières de Guyane (Iles du salut en particulier et partiellement, à ceux de Cayenne, St Laurent, Sinnamary, Irracoubo... pour les parties anciennes).
Pour celui qui nous intéresse à Ramèna, je m'avance certainement beaucoup MAIS "pourquoi pas d'origine britanique" (affaire d'Orangea en liaison avec des conditions sanitaires désastreuses...) avec un regroupement ultérieur de toutes les sépultures au cimetière "officiel" à Diégo (sur la route de Ramèna. Coïncidence ou aberration de ma part ?). Dans tous les cas, RESTONS TRES PRUDENT, CE NE SONT QUE DES SUPPOSITIONS.
A+
roger
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).