Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173678 messages dans 18315 sujets
Le détour par La Réunion, peut-être un bon plan en 85 mais plus du tout aujourd'hui. Le prix du billet Réunion-Mada est prohibitif ( voir le post de Marc Taland )
J'ai payé moins de 700 € le billet AR France-Mada cette année. En Low-cost.
La Mt D'Ambre Collection cartes postales 1900 de Florence Roumeguere.
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
Belles photos d'époque des patrouilleurs "Etoile Polaire " et "La Dieppoise". Merci à Bernard Roussel et à Jean-Léon de les avoir mises en ligne .... :cheers: ....
Merci pour ses belles photos de nos anciens dragueurs, j'étais sur la Dieppoise au temps de son immatriculation M730 et basée à Djibouti, mais nous venions souvent à Diego pour nos carénages.
ouaw!! C'est moi qui est sur l'Etoile Polaire à Djibouti 76/77 et 80/81 Mais je ne comprend pas trop son étape de transformation que faisait elle ? à DIEGO en 1974 ,? pourquoi n'a t'elle pas subie sa transformation là ? et comment ce fait il qu'elle c'est retrouvée à DAKAR pour être récupérée par nous EN 1976 et envoyé par le canal de suez à Djibouti ?? ou nous y avons trouvé La Croix du Sud ? bizarre la vie de ces dragueurs patrouilleurs !!!! Merci aux plus anciens de Diego de m'expliquer un
Belles photos du quai d'une époque de notre vie, avec des patrouilleurs que nous avons cotoyés dans l'océan indien. Merci à Roussel et à Jean-Léon :cheers: :cheers: :cheers:
Bonne question Michel qui effectivement pourrait nous faire avancer dans l'identification de l'AE. Il faut demander cela à Bernard Roussel, auteur de la photo. S'il s'en souvient ?
Ce n'est pas le Balny ( radars différents ) Je penche bien sûr pour le Bourdais... Un peu par chauvinisme.
Quand j'ai embarqué sur le Balny en 74, il était à quai à tribord et je crois me souvenir qu'il en avait toujours été ainsi jusqu'à son départ. Si les batîments gardaient le même quai ce n'est donc pas lui. J'ai lu plus haut que le dernier aviso à partir fût le Bourdais alors que j'étais convaincu que c'était le Balny, comme quoi les forums c'est merveilleux. Je profite donc de ce post pour saluer tout le monde et vous remercier pour toutes ces photos et témoignages. Pour ma part j'ai unfilm en Super 8, il me faudra trouver le moyen de le mettre sur informatique et je vous le ferai parvenir.
Effectivement, j'ai toujours vu le Balny tribord à quai. Ou plutôt tribord au ponton. Pour le Bourdais, c'était l'inverse, babord. Comme dans les vieux couples: à chacun son côté :sleep:
Suite de la contribution photographique de Bernard Roussel: Le Petit Marché de Tanambao pris en 1974. Il existe toujours et marque le début de ce qui est maintenant devenu un énorme marché couvrant actuellement une importante partie de Tanambao et qui confère à ce quartier populaire une incroyable animation journalière. Le Petit Marché est situé non loin du célèbre Tropical.
Photo (c) Bernard Roussel - Diégo-Suarez, Le Petit Marché - 1974.
Dernière édition par Jean-Léon le Sam 23 Aoû 2008 - 19:18, édité 1 fois
Encore merci à Bernard et à Jean Léon de nous remettre en mémoire ce lieu ou nous allions faire notre marché avec notre petite "soubique" :twisted: Et qui pour moi se trouvait dans un secteur fréquenté avec assuidité lors de nos passages à Diégo
Bonsoir les amoureux de l'île rouge Sur le Protet nous avions aussi des 30 mm :bom: Et je ne vous parle pas de l'emplacement au ponton......tribord ou babord longtemps nous avions le choix....le Bory avec ses aussiéres en béton ne nous faisait guére ombrage :twisted:
Dernière édition par MICHAUX le Sam 23 Aoû 2008 - 20:36, édité 1 fois
"Parmi les rochers sans nombre qui couronnent les Vosges et parsèment leurs flancs, il y a, comme en Bretagne, des pierres qui parlent". [Édouard Schuré]
A Jean Léon c'est sure mais 30mm expérimental qui il me semble n'a pas du séduire il est vrai qu'ils étaient d'un emploi un peu complexe, mais j'aimais bien sauf au poste de chargeur ... une bonne galère ...