Alors là Pépe ,tu voudras bien m'excuser,mais si tu m'avais demandé l'heure,je t'aurais repondu.Pas parce que j'ai avalé une montre suisse,mais on était sur la butte en bord de piste à attendre les hélicos,à la suite d'une prise de bec avec un juteux de l'aviation.En effet ,la jeep de notre pacha avait un réglage à faire,il nous l'avait confié pour y remédier.Il faut dire qu'on désirait passer les permis de conduire au batallion du train pas loin du camp.Comme l' OE Andries avait un pote ,dans cette unité ,il nous avait arrangé le coup.Donc,la réparation effectuée,quoi de plus tentant que de s'entrainer à la conduite.Nous voilà partis ,le long de la piste,loin des regards indiscrets,et la manipulation de la jeep bien assimilée,quoi de plus amusnt que ces petites montages russes le long du camp!on s'est bien éclatés,mais à force ,O notre jeep-cross ,qui à dû intrigué la tour de contrôle,voilà que déboule ce fameux juteux,qui devait avoir le rôle de bidel,on a manqué de peu la collision avec sa Willis.Alors là ,il nous a fait une crise de nerfs.Détounement du matériel de l'armée ,utilisation de l'engin dans la zone minée.On avait beau lui dire ,que si la zone avait était minée ,il y a longtemps qu'on aurait sauté!Enfin ,noms ,matricules etc ,on était bon pour la taule.Il faut dire que c'était pas notre premiére prise de gueule avec ce monsieur!Il pouvait pas nous voir,déjà ,parce qu'on mangeait au mess,alors qu'on n'était pas sous-off,on lui avait certainement précisé ,que la dotation marine pour la nourriture était le double pour l'équipage que pour les troupiers dans l'aviation,mais bon pour lui notre présence pas de sa table ne lui allait pas.Et aussi ,on a eu d'autres prises de bec,mais notre encadrement nous avait protégé.Et là on attendait les hélicos pour trouver celui qui pouvait nous sortir de cette connerie!L'OE Andries sollicité,nous a envoyé balader,il en avait marre de nos conneries,on s'est rabattu sur le PM Lichty,un pilote qui avait une certaine classe d'ailleurs,il a accepté de voir l'affaire,avant que ça aille trop loin,parce qu'en plus on avait pas était trés polis avec notre interlocuteur.(Je signale qu'on ne se serait pas comportés de cette façon avec un bidel de la marine!On était pas bête quand même.)L'intervention de Lichty fut efficace;on a jamais plus entendu parlé de ça,et le juteux nous a plus emmerdé!On attendu dire qu'il y avait un sous-off aviateur qui avait pris une cuite mémorable,mais nous n'avons pas su qui s'était,peut-être celui qu'on connaissait ,allez savoir,le camp était grand et il y avait beaucoup de sous-off!Salutations.Dalioli.