Le Clemenceau en mer entre Toulon et Brest.
Mercredi 7 août."Je suis de quart de 4H à 8H. Peu de travail et je me suis promené. J'ai été boire mon jus à 7H. puis transmis un message à Kébir. Relevé à 8H. Puis toilette. Je n'ai pas été au sport sur le pont. J'ai été au Bureau Trans où il n'y a pas grand chose à faire. Déjeuner. Puis sieste d'environ 2H. Repris le quart à 14H. Assez long jusqu'à 18H. Diner. Réunion du Groupe d'Amitié chez le Père avec pour thème : Le laïc et sa mission dans l'église. Puis regardé le film du bord projeté sur les téléviseurs : Sur les quais".
Jeudi 8 août."Quart de minuit à quatre avec ronde de sécurité à 2H également. Donc cette nuit, je n'ai pas dormi beaucoup. Ce matin, nous sentons que nous sommes passés en Atlantique. Je n'ai pas fait grand chose de toute la matinée. Pris l'air au CMO avec les Timoniers. Puis, déjeuner aux rations et pris le quart au PC Radio à 12H. Relevé à 14H15. Fais quelques corrections. Puis monté à la passerelle amiral. Poste de combat à 16H. Diner. Puis quart de 20H à minuit".
Vendredi 9 août."Repris le quart à 8H. J'ai été à l'infirmerie pour mon cor au pied. Le quart s'est bien passé. J'ai tapé 2 feuilles de récapitulation de messages. Je ne me suis pas ennuyé. Puis déjeuner et petite sieste. Puis à 14H, poste de combat avec attaque atomique. Repli et arrosage des superstructures. Quart de 18H à 20H. Puis regardé le film qui est très intéressant: Fortuna avec Bourvil". (A Suivre)