Le Clemenceau à Toulon.
Mardi 23 juillet."Après l'appel et observé le départ du Foch pour le bassin, j'ai été au courrier. Je remplace FILLIATRE (le secrétaire Trans) qui a eu la piqûre. J'ai fini de taper mes feuilles. Après l'appel de 13H, j'ai donc commencé à polycopier. Cela m'a pris tout l'après-midi. Puis j'ai commencé à les agraffer. Appel des GSS. Puis après l'appel du soir regardé la télé: belle pièce".
Mercredi 24 juillet."Ce matin, j'ai été prendre le Tram Exer au PC Radio. Cela m'a pris avec les corrections toute la matinée. Je n'ai fais que de courtes apparitions au Bureau Trans. Cet après-midi je me suis promené pour finir de distribuer mes papiers. J'ai rencontré LE TOURNEUR (Timonier) au CMO. J'en ai profité pour me faire couper les cheveux. Nous nous sommes un peu amusés. Puis ce soir regardé la télévision où il y avait un film".
Jeudi25 juillet."Comme hier j'ai pris le Tram Exer au PC Radio. Mais comme j'arrivai au Bureau Trans, le Capitaine m'a donné du travail. Alors plus de doute je reste au Bureau Trans. A midi nous avons mangé du couscous. Pas d'inspection de treillis car je me suis mis avec les S/M. Et cet après-midi, nous avons bien travaillé à trois. Puis ce soir, j'ai écris à la maison. Diner. Puis monté au studio radio/télé. Regardé Intervilles avec Albi - Rodez". (A Suivre)