par 3eme ligne Lun 9 Nov 2009 - 17:07
Pour les jeunes qui le voyaient pour la 1ère fois, le maitre Moutet "Face d'ange" n'avait pas une tête à faire sourire et encore moins rire... Mais, c'était un brave gars, professionnel qui avait un vécu de saco en Algérie et embarqué à qui il ne fallait pas raconter de bétises.
Sikorski lui était un cube bien plus haut que large avec des battoirs à la place des paluches et il était plus paternaliste, mais quand il disait 'non' ou 'c'est pas bien ça...', il valait mieux comprendre le message. On se connaissait tout deux depuis quelques années jouant en sélection 3ème région maritime de rugby, lui 2ème ligne de soutien et moi voir mon pseudo. Puis on avait été aussi affecté au commando Trepel à l'époque stationné à Giens dans la presqu'ile d'Escampobarriou.
Ce qui fait que quelques années après, embarquant pour la 1ère fois sur un gros cul, le Clem, j'avais bien été content de retrouver quelques collègues, lui aussi était passé sur le Foch lors de la rencontre des 2 PA en Océan indien, ce qui fait qu'on avait fait Saphir 2 ensemble du débût à la fin.
Sikorski a fini bidel sur le Jauréguiberry à l'occasion du film "le crabe tambour". Depuis, j'ai appris qu'il était décédé.
Saphir 2 m'a permis de voler plusieurs fois sur les Alizés de votre flottille avec entre le regretté Galais, qui s'est tué plus tard aux commandes d'un Tracker de la protection civile.
Dernière édition par 3ème ligne le Mar 10 Nov 2009 - 23:04, édité 1 fois